principe, avantages, caractéristiques et applications d'un système de reconnaissance électronique intelligent de plaques d'immatriculation basé sur la technologie RFID 2018-08-13
beaucoup de gens sont curieux quand il s'agit de plaques d'immatriculation électroniques intelligentes. à l'heure actuelle, le positionnement et la reconnaissance les plus courants des plaques d'immatriculation reposent essentiellement sur la reconnaissance d'images. après avoir détecté le numéro de plaque d'immatriculation, il est comparé à la liste de la base de données, mais la reconnaissance de l'image est fortement influencée par des facteurs environnementaux, l'identification de la plaque d'immatriculation est facile à faire et l'image est acquise. des zones aveugles sont souvent présentes et ces facteurs incontrôlables limitent le développement ultérieur de la reconnaissance d'images.

Afin de résoudre cette série de problèmes, des plaques d'immatriculation électroniques intelligentes ont vu le jour. Les plaques d'immatriculation électroniques intelligentes sont basées sur la technologie RFID et la technologie RFID en tant que technologie d'identification automatique sans contact émergente et sur la technologie traditionnelle de reconnaissance de plaques d'immatriculation vidéo et de traitement d'images. par rapport à la technologie RFID, la précision d’identification du véhicule est élevée, l’environnement n’est pas facilement affecté et il n’existe pas de zone aveugle capable d’acquérir de manière précise et complète les informations sur le véhicule et l’état du réseau routier. . La future tendance du développement sera la manière dont la reconnaissance électronique des plaques d'immatriculation remplacera progressivement les plaques d'immatriculation traditionnelles.

Le cœur de la plaque d'immatriculation électronique est l'étiquette électronique basée sur la technologie RFID, et l'étiquette électronique RFID est divisée en deux catégories: active et passive. Compte tenu de la durée de vie et des scénarios d'utilisation de la plaque d'immatriculation électronique, l'étiquette électronique passive a une longue durée de vie et une petite taille. L'installation et la fonctionnalité économique sont plus adaptées à l'installation et à l'utilisation de véhicules. dans le choix de la distance de communication, les étiquettes électroniques rfid passives 860mhz ~ 960mhz ont les avantages d'une longue distance de communication et d'un taux de transmission rapide, et c'est un très bon choix pour la reconnaissance électronique de plaque d'immatriculation.

La perspective de la reconnaissance électronique des plaques d’immatriculation étant si vaste, elle présente certainement de nombreux avantages et caractéristiques inégalés par rapport à la technologie de reconnaissance d’image traditionnelle. Où sont les exigences de base spécifiques et les avantages techniques?

énumérons simplement quelques-uns des éléments suivants:

exigences de base pour les plaques d'immatriculation électroniques:

peut stocker des données (modèle du véhicule, couleur, informations sur le propriétaire);

l'étiquette d'identification peut être lue à distance et la distance entre le dispositif de lecture fixe est supérieure à 10 mètres;

haute fiabilité, taux de réussite de lecture de 99,99% ou plus;

peut identifier un grand nombre d'étiquettes en même temps, le maximum est supérieur à 200 par seconde;

Identifier avec précision les étiquettes en mouvement à grande vitesse, les vitesses de reconnaissance mobiles jusqu’à 100 km / h ou plus.

avantages techniques des plaques d'immatriculation électroniques:

le cryptage des données, un algorithme unique utilisé dans le processus de communication des étiquettes, qui ne peut pas être lu par des dispositifs tiers;

facile à installer, aucun outil ou matériel d'installation spécial n'est requis;

l'algorithme unique de correspondance de carte humaine et de groupe de garage peut déterminer avec précision les véhicules automobiles utilisés illégalement;

toute la journée, vous pouvez travailler de manière fiable dans toutes les conditions météorologiques.

C’est précisément en raison des avantages et des caractéristiques des plaques d’immatriculation électroniques par rapport aux plaques d’immatriculation traditionnelles qu’il est prévisible que dans un avenir proche, les véhicules à moteur remplaceront progressivement les plaques d’immatriculation traditionnelles par des plaques d’immatriculation électroniques. Devant le véhicule, la plaque d'immatriculation électronique, la reconnaissance de la plaque d'immatriculation arrière, la transmission des données, la gestion du véhicule, le stockage des données, les interrogations du terminal et d'autres plates-formes offrent des perspectives de construction et de développement très larges.

scénario d'application de plaque d'immatriculation électronique

scène 1: système de stationnement intelligent

En parlant de la majeure partie de la gestion actuelle des parcs de stationnement, de nombreux «anciens conducteurs» ont peut-être rencontré plus ou moins de difficultés de stationnement, de frais élevés, de places de stationnement, etc. Afin de résoudre ces problèmes de stationnement, la politique nationale a clairement proposé ces dernières années l’application de technologies de pointe telles que les systèmes de stationnement intelligents et l’identification automatique des plaques d’immatriculation. en termes simples, la «sagesse» du stationnement intelligent se reflète dans: la recherche intelligente de places de stationnement + les frais de stationnement automatiques.

Alors, comment implémentez-vous le stationnement intelligent maintenant? Prenons le parking le plus commun. les technologies les plus importantes sont la technologie de reconnaissance de plaques d'immatriculation et la technologie de collecte de péage électronique sans interruption (etc.). avant que le véhicule muni de la plaque d'immatriculation électronique ne pénètre dans le stationnement, le système de stationnement intelligent peut identifier précisément l'identité du véhicule au moyen du dispositif de reconnaissance électronique de la plaque d'immatriculation, enregistrer l'heure d'entrée et de sortie du véhicule sans parking manuel. Lorsque le véhicule arrête de sortir du parking, le système de stationnement intelligent communique à courte distance avec la plaque d'immatriculation électronique via l'antenne d'identification de la plaque d'immatriculation et termine automatiquement le processus de chargement sans intervention du conducteur .

Grâce à l'application du système de stationnement intelligent, l'efficacité du passage peut être améliorée et le «goulot d'étranglement» du trafic au poste de péage peut être évité. dans le même temps, les frais d’intervention sans équipage peuvent être réalisés grâce à la technologie RFID, ce qui permet de limiter l’évasion des frais de stationnement, la négligence des utilisateurs de péage et les mauvaises pratiques. dans le même temps, réduire les coûts de gestion des stations de péage et récupérer plus rapidement les investissements dans les infrastructures.

scénario 2: système de gestion de trafic intelligent

La technologie RFID peut être utilisée comme moyen efficace de collecte d'informations dans les systèmes de répartition du trafic et peut être utilisée dans les systèmes de gestion de la répartition du trafic. Par exemple, l’application de rfid au système de gestion de la gare de bus peut permettre la collecte automatique, précise, sur de longues distances et sans interruption d’informations lorsque le bus avec plaque d’immatriculation électronique entre et sort de la station. saisir avec précision la dynamique en temps réel du bus entrant et sortant du parking du bus. information. en mettant en œuvre le système, le niveau de gestion du bus peut être efficacement amélioré, et les données collectées peuvent être recherchées et analysées en utilisant l'ordinateur, les règles d'utilisation du véhicule peuvent être saisies, les lacunes dans la gestion du véhicule peuvent être éliminées, la gestion des véhicules de bus peut être réalisée et l'image de la ville peut être améliorée.

principe, avantages, caractéristiques et applications d'un système de reconnaissance électronique intelligent de plaques d'immatriculation basé sur la technologie RFID

de plus, l'utilisation de rfid comme moyen technique est très économique et, comparée à des technologies telles que le système de positionnement global (gps), elle présente les caractéristiques d'installation commode, de forte adaptabilité, de faible coût et de modification du véhicule. dans le même temps, des services spéciaux d’envoi et de gestion peuvent être effectués pour les véhicules de service spécial tels que les véhicules de transport de déchets et les véhicules de transport de marchandises dangereuses. par le biais de la plaque d'immatriculation électronique installée sur le véhicule, un dispositif d'identification est placé au point de surveillance de la section de route spécifique pour contrôler si le véhicule se déplace selon un itinéraire prescrit et la position du véhicule accidenté une situation imprévue telle qu'une fuite se produit.

à l'avenir, avec l'avancement de la technologie, de l'usure intelligente au voyage intelligent, la future ville intelligente sera de plus en plus proche de nous, et les voyages des gens deviendront plus pratiques, attendons avec impatience la belle science et la technologie qui nous est apportée . l'avenir.

meihe smart usine offre toutes sortes d'étiquettes de pare-brise de taille rfid, étiquettes inviolables et plus. avec les caractéristiques de la longue distance de détection, de la sensibilité élevée et de la résistance à haute température, ces étiquettes rfid sont largement utilisées et sont populaires parmi les consommateurs.

    partager à :

Nouveaux produits
  • bracelet RFID pour la gym

    bracelet de silicone de gymnase pour les piscines bracelet intelligent nfc / rfid de piscines

    bracelets rfid autoriser l'hôtel et recours invités la commodité de découvrir tout ce que votre propriété ... Douane . votre logo, couleurs et autres éléments de marque. Nous pouvons créer des bracelets en silicone moulés et imprimés avec une puce RFID intégrée. disponibles avec les balises classiques 1k, i code sli ou nfc, nos bracelets RFID peuvent être configurés pour fonctionner avec n’importe quel système RFID de n’importe quel fournisseur de services. ces bracelets sont parfaits pour les applications événementielles, y compris l'activation de la marque et les paiements sans numéraire. Les bracelets en silicone rfid sont également 100% imperméables et conçus pour être résistants tout en restant confortables pendant longtemps, ce qui les rend parfaits pour les parcs de loisirs, les parcs aquatiques ou les festivals.

  •  bracelet intelligent rfid

    bracelet coloré RFID intelligent bracelet en silicone

    rfid nfc silicone Le bracelet rfid sililcone convient à la plage, aux piscines, aux parcs aquatiques, aux spas, aux gymnases, aux clubs de sport et à toute autre application de contrôle d'accès rfid nécessitant un bracelet imperméable nfc. les bracelets en silicone nfc sont ip68 imperméables, durables, écologiques, résistants à la chaleur et anti-allergiques. tous nos bracelets en silicone nfc sont disponibles avec 125 khz lf, 13,56 mhz hf et uhf ics.

  • ajuster le bracelet en silicone rfid

    bracelet rfid bracelet en silicone c ultra-léger réglable nfc

    Le bracelet en silicone rfid nfc convient à la plage, aux piscines, aux parcs aquatiques, aux spas, aux gymnases, aux clubs sportifs et à toute autre application de contrôle d’accès rfid nécessitant un bracelet imperméable en nfc. les bracelets en silicone nfc sont ip68 imperméables, durables, écologiques, résistants à la chaleur et anti-allergiques. tous nos bracelets en silicone nfc sont disponibles avec 125 khz lf, 13,56 mhz hf et uhf ics. largement utilisé dans le contrôle d'accès de porte, la gestion des membres, le suivi des paiements, le suivi des animaux domestiques / perdu etc. couleur de bracelet personnalisée, impression de logo personnalisé tout disponible pour notre bracelet de bracelet en silicone nfc. Les options artisanales telles que le code Qr unique, le numéro de série, le code-barres, l’impression en relief, en creux, l’impression au laser, etc., sont toutes acceptées pour le bracelet de bracelet en silicone NFC.

  • bracelet en caoutchouc rfid

    bracelet imperméable en caoutchouc de silicone montre bracelet de bande de silicone bande dessinée rfid

    rfid nfc silicone Le bracelet rfid sililcone convient à la plage, aux piscines, aux parcs aquatiques, aux spas, aux gymnases, aux clubs de sport et à toute autre application de contrôle d'accès rfid nécessitant un bracelet imperméable nfc. les bracelets en silicone nfc sont ip68 imperméables, durables, écologiques, résistants à la chaleur et anti-allergiques. tous nos bracelets en silicone nfc sont disponibles avec 125 khz lf, 13,56 mhz hf et uhf ics. largement utilisé dans le contrôle d'accès de porte, la gestion des membres, le suivi des paiements, le suivi des animaux domestiques / perdu etc. couleur de bracelet personnalisée, impression de logo personnalisé tout disponible pour notre bracelet de bracelet en silicone nfc. Les options artisanales telles que le code Qr unique, le numéro de série, le code-barres, l’impression en relief, en creux, l’impression au laser, etc., sont toutes acceptées pour le bracelet de bracelet en silicone NFC.

Droit d\'auteur © Shenzhen Meihe Induction Technology Co. Ltd. tous les droits sont réservés. Alimenté par dyyseo.com / Plan du site / XML

Bienvenue à Meihe
si vous avez des questions ou des exigences, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dans 1 heures au cours de notre temps de travail. Contactez-nous pour des échantillons gratuits et des suggestions gratuites.
   

Accueil

des produits

sur

contact

Principle, Advantages, Features and Applications of Intelligent Electronic License Plate Recognition System Based on RFID Technology 2018-08-13
Many people are curious when it comes to smart electronic license plates. At present, the most common positioning and recognition of license plates basically rely on image recognition. After detecting the license plate number, it is compared with the list in the database, but the image recognition is greatly affected by environmental factors, the identification of the license plate is easy to make mistakes, and the image is acquired. Blind areas are often present, and these uncontrollable factors limit the further development of image recognition.

In order to solve this series of problems, intelligent electronic license plates came into being. Intelligent electronic license plates are based on RFID technology, and RFID technology as an emerging non-contact automatic identification technology, and traditional video and image processing license plate recognition technology. Compared with RFID technology, the vehicle identification accuracy is high, it is not easy to be affected by the environment, and there is no blind zone, which can accurately and comprehensively acquire the state information of the vehicle and the traffic condition of the road network. The future development trend will be the way in which electronic license plate recognition gradually replaces traditional license plates.

The core of the electronic license plate is the electronic tag based on RFID technology, and the RFID electronic tag is divided into active and passive. Considering the service life and usage scenarios of the electronic license plate, the passive electronic tag has long life and small size. The installation and low cost feature are more suitable for vehicle installation and use. In the choice of communication distance, UHF UHF 860MHz ~ 960MHz passive RFID electronic tags have the advantages of long communication distance and fast transmission rate, and it is a very good choice for electronic license plate recognition.

Since the prospect of electronic license plate recognition is so broad, it certainly has many advantages and characteristics that are unmatched compared with traditional image recognition technology. Where are the specific basic requirements and technical advantages?

Let's simply list a few of the following:

Basic requirements for electronic license plates:

Can store data (vehicle model, color, owner information);

The identification tag can be read from a distance, and the distance of the fixed reading device is more than 10 meters;

High reliability, read success rate of up to 99.99% or more;

Can identify a large number of tags at the same time, the maximum is more than 200 per second;

Accurately identify tags in high-speed motion, mobile recognition speeds up to 100km / h or more.

Technical advantages of electronic license plates:

Data encryption, a unique algorithm used in the label communication process, which cannot be read by third-party devices;

Easy to install, no special installation tools or materials are required;

The unique human card and garage group matching algorithm can accurately determine the illegally used motor vehicles;

All day, you can work reliably in any weather conditions.

It is precisely because of the advantages and characteristics of electronic license plates compared to traditional license plates, it is foreseeable that in the near future, motor vehicles will gradually replace the current traditional license plates with electronic license plates with electronic tags, so that from the front of the vehicle The electronic license plate, the rear-end license plate recognition, data transmission, vehicle management, data storage, terminal query and other platforms have a very broad construction and development prospects.

Electronic license plate application scenario

Scene 1: Smart Parking System

Speaking of most of the current parking lot management, many "old drivers" may have encountered more or less difficulties in parking, expensive fees, no parking spaces, and so on. In order to solve these parking problems, in recent years, the national policy has clearly proposed the application of high-tech such as smart parking systems and automatic identification of license plates. To put it simply, the "wisdom" of smart parking is reflected in: smart looking for parking spaces + automatic parking fees.

So, how do you implement smart parking now? Let's take the most common parking lot. The most important technologies are license plate recognition technology and non-stop electronic toll collection (ETC) technology. Before the vehicle with the electronic license plate enters the parking lot, the intelligent parking system can accurately identify the vehicle identity through the electronic license plate recognition device, record the entry and exit time of the vehicle to accurately charge, and make the vehicle pass quickly without manual parking. When the vehicle stops driving out of the parking lot, the smart parking system will perform short-range communication with the electronic license plate through the license plate identification antenna, and automatically complete the charging process without any driver parking and other charging personnel taking any action.

Through the application of smart parking system, the efficiency of passing through can be improved, and the “bottleneck” of traffic at the toll station can be prevented. At the same time, the unmanned intervention charges can be realized through RFID technology, effectively curbing the evasion of parking fees, the negligence of the tollers, and the malpractices. At the same time, reduce the management cost of toll stations and recover the investment in infrastructure more quickly.

Scenario 2: Intelligent Traffic Management System

RFID technology can be used as an effective means of information collection in traffic dispatching systems and can be applied in traffic dispatch management systems. For example, the application of RFID to the bus yard management system can realize the automatic, accurate, long-distance, non-stop collection of information when the bus with electronic license plate enters and exits the station, so that the bus dispatching system can accurately grasp the real-time dynamics of the bus in and out of the bus parking lot. information. By implementing the system, the management level of the bus can be effectively improved, and the collected data can be researched and analyzed by using the computer, the vehicle usage rules can be grasped, the loopholes in the vehicle management can be eliminated, the intelligent management of the bus vehicles can be realized, and the image of the city can be improved.

Principle, Advantages, Features and Applications of Intelligent Electronic License Plate Recognition System Based on RFID Technology

In addition, the use of RFID as a technical means is highly economical, and compared with technologies such as Global Positioning System (GPS), it has the characteristics of convenient installation, strong adaptability, low cost, and no need for vehicle modification. At the same time, special dispatching and management can be carried out for special service vehicles such as garbage transport vehicles and dangerous goods transport vehicles. Through the electronic license plate installed on the vehicle, an identification device is placed at the monitoring point of the specific road section to monitor whether the vehicle is traveling according to a prescribed route, and the position of the accident vehicle can be located in time when an unexpected situation such as a leak occurs.

In the future, with the advancement of technology, from smart wear to smart travel, the future smart city will be closer and closer to us, and people's travel will become more convenient, let us look forward to the beautiful science and technology brought to us. The future.

Meihe smart factory offer all kinds of size RFID windshield labels, tamper-resistant labels and more. With the characteristics of long sensing distance, high sensitivity and high temperature resistance, such RFID tags are widely used and are popular among consumers.

    share to :

New Products
  •  Rfid hotel key card

    125KHz /13.56MHz Rfid hotel key card for rfid keycard lock KABA/Saflok/MF/Betech/Salto

    Specialized in manufacturing kinds of Smart card, Rfid card, NFC card, Access card, etc. Specialized in manufacturing kinds of RFID/ NFC Series products, customized service. High lights: Founded In 2000, Experienced Engineers Available, Providing High Quality Products.

  • NFC embed card

    High security NFC embed card for e-Ticket payments

    Embed cards makes it easy to transform your Family Entertainment Center to be completely cashless, with the integrated solution that includes contactless card readers, RFID wristbands, self-service kiosks and POS systems.

  • Rfid Bracelet For Gym

    Waterproof GYM access control 13.56mhz silicone RFID smart wristband

    RFID technology is easy to use & configurable for your needs. Discover the advantages. A Global RFID Wristbands Leader in RFID Solutions, we create frictionless experiences for your guests. Experiential. RFID Solutions. Access. Payment. Services: Access, Payment, Experiential.

  • Customized RFID Blocking Card

    RFID Blocking Card for Credit Bank Card Protection

    RFID Blocking Card / Shield Card is the size of a credit card that is designed to protect personal information stored on credit cards, debit cards, smart cards, RFID driver’s licenses and any other RFID Cards from e-pickpocket thieves using handheld RFID scanners.

Copyright © Shenzhen Meihe Induction Technology Co. Ltd. all rights reserved. powered by dyyseo.com / Sitemap / XML

welcome to Meihe
If you have any questions or requirements,please leave us a message,we will reply you in 1 hours during our working time. Contact us for free samples and free suggestions.
   

Home

products

about

contact