Comparaison d'application entre le code QR et la technologie RFID 2018-01-04
Tout d'abord, le profil de code QR
Le code QR et la technologie RFID sont considérés comme des alternatives aux codes à barres unidimensionnels, et leur identification et authentification des objets est un aspect clé de l'Internet des objets. Ils sont relativement un code à barres unidimensionnel a une grande quantité d'informations stockées, des fonctionnalités de haute sécurité. Les codes à barres à une dimension sont familiers à tous. Les codes à barres unidimensionnels se trouvent sur des livres, des CD ou des sacs d'emballage alimentaire. Les codes à barres unidimensionnels sont principalement composés de bandes noires et blanches, et les séquences de lettres anglaises ou de chiffres arabes sous les bandes sont principalement utilisées. Le code à deux dimensions est généralement une structure carrée, est une forme de matrice de points, en utilisant la géométrie en noir et blanc pour enregistrer des informations de symbole de données, est une certaine géométrie par une certaine distribution régulière dans le plan. Parce que le code à deux dimensions est l'utilisation de directions horizontales et verticales sont des informations stockées, de sorte que le code à barres unidimensionnel relatif, la capacité de stockage d'informations et le code à barres occupent une zone plus petite. Les informations enregistrées dans le code à deux dimensions Nous pouvons automatiquement identifier et lire les enregistrements via le dispositif d'entrée d'image ou le dispositif de numérisation d'image. Le code à barres unidimensionnel peut enregistrer les informations de base de la marchandise, mais ne peut pas fournir les informations détaillées de la marchandise. Si nécessaire, nous devons interroger les informations détaillées du code à barres correspondant à travers la base de données. Le code à deux dimensions sans la base de données peut voir les détails de la marchandise, simple et pratique. La figure suivante est un code commun à deux dimensions:
Deuxièmement, étiquettes RFID Introduction
La technologie RFID est une technologie d'identification automatique sans fil par radiofréquence qui permet de déplacer tout élément d'identification, les éléments de la production vers les consommateurs dans tous les aspects du suivi, et d'enregistrer les informations logistiques du produit. RFID identification par radiofréquence est une technologie d'identification automatique sans contact, qui identifie automatiquement l'objet cible par des signaux de radiofréquence et l'accès aux données pertinentes, l'identification sans intervention humaine, peut fonctionner dans une variété d'environnements difficiles. Le système RFID est principalement composé d'étiquettes électroniques, d'antennes, de lecteurs, d'intergiciels et d'hôtes. Le principe de fonctionnement de base de la technologie RFID n'est pas compliqué: après que l'étiquette entre dans le champ magnétique, elle reçoit le signal RF envoyé par le lecteur et envoie les informations produit stockées dans la puce par l'énergie obtenue par le courant induit un signal d'une certaine fréquence; Lecteur lire les informations et le décodage, envoyé au système central d'information pour le traitement des données. La technologie RFID a une plus grande sécurité et contrôle de l'information et d'autres avantages, l'utilisation de la RFID dans le processus, peut effectivement réduire le coût des marchandises, mais aussi contrôler efficacement la production de marchandises contrefaites et de mauvaise qualité. Par conséquent, l'étiquette RFID est une étiquette d'identification indispensable de l'article entrant dans l'Internet des objets.
Troisièmement, le code QR et la comparaison des étiquettes RFID
Tout d'abord, en termes de coûts de production, code QR et code à barres unidimensionnel, technologie de stockage de l'information presque sans frais. Code bidimensionnel est principalement à travers l'information grâce à un certain algorithme dans la reconnaissance spécifique à l'ordinateur de graphiques spéciaux, tels graphiques spéciaux imprimés sur les articles, parce que le coût de l'impression ou l'impression d'un graphique spécial seul label, donc le coût proche de zéro. Et la technologie RFID dans la promotion et l'utilisation du goulot d'étranglement provient de son coût plus élevé, le coût de chacune de ces étiquettes RFID est de plus de 1 dollars US, pour le produit général, le prix des étiquettes électroniques plus élevé que le produit lui-même. très élevé, donc le vendeur moyen ou le vendeur ne peut pas se le permettre. À l'heure actuelle, bien qu'il existe de nombreuses façons de réduire le coût des étiquettes, il faut encore beaucoup de temps pour vraiment atteindre le prix accepté par le grand public.
Deuxièmement, du point de vue de l'application, code bidimensionnel dans l'utilisation des biens, doit passer l'équipement de balayage de code pour lire les données, si vous voulez traiter avec plus de marchandises, chaque code de produit doit être scanné par l'équipement de balayage de code information. Si l'inventaire des grands entrepôts, les travailleurs ont dû prendre l'équipement de balayage de code pour monter et descendre pour trouver le code QR de chaque produit, fastidieux et laborieux. Cependant, la RFID a montré des avantages remarquables à cet égard. Si chaque produit est équipé d'étiquettes RFID, les employés n'ont qu'à lire les données du lecteur dans le bureau et gagner du temps et de l'énergie.
Jetons un coup d'œil au canal ETC de l'autoroute. Afin de réduire les coûts, certaines autoroutes ont un accès ETC et n'arrêtent pas de charger certains véhicules. Non seulement la collecte des péages permet non seulement de réduire efficacement le nombre de gestionnaires d'autoroutes, mais elle permet également de résoudre le problème de congestion des péages autoroutiers. Il est relativement simple à mettre en œuvre, dans les véhicules à grande vitesse devant être installés par l'étiquette RFID sur le péage autoroutier pour installer le lecteur lorsque le véhicule passe par le canal ETC, le lecteur lit automatiquement l'étiquette RFID sur les informations du véhicule, La base de données s'enquiert des informations correspondantes, vérifie l'identité du véhicule et déduit automatiquement la charge que le véhicule facture à grande vitesse. Cette charge non-stop seulement des étiquettes RFID peut être complétée, le code bidimensionnel ne peut pas être complété. Si vous collez le code bidimensionnel sur le corps de la voiture, le poste de péage autoroutier pour installer l'équipement de balayage des codes à barres peut également être complété sans arrêter la charge? La réponse est non, d'une part, coller le code à deux dimensions sur le corps de la voiture affecte l'apparence du véhicule, Certains propriétaires peuvent ne pas être d'accord. D'autre part, l'équipement de balayage de code a besoin d'une très courte distance pour lire le code bidimensionnel, ce qui nécessite de bonnes compétences de conduite, et le processus de balayage de code bidimensionnel n'est pas aussi rapide que l'étiquette RDIF, même sans arrêter le code Scan, mais aussi besoin de ralentir, ce n'est pas réaliste. Par conséquent, le code bidimensionnel actuel ne peut être atteint sans frais de stationnement.
Code à deux dimensions dans le commerce électronique mobile devrait avoir une meilleure application, nous sommes plus feu de plate-forme de commerce électronique --- Taobao, par exemple. Afin d'améliorer la compétitivité des magasins à Taobao, de nombreuses entreprises ont fait leur propre code bidimensionnel, l'acheteur peut scanner le code QR dans le site Web du magasin via les téléphones mobiles, pour comprendre le crédit du magasin, vendre les informations sur le produit, recevoir des réductions magasins Bons et plus. Cet outil de marketing à faible coût est très populaire auprès des acheteurs, mais aussi une augmentation des ventes de magasins. Le code à deux dimensions utilisé dans le commerce électronique mobile présente l'avantage absolu de ne pouvoir être remplacé par des étiquettes RFID.
Enfin, regardons leur sécurité. La technologie RFID de temps en temps émettre un signal de fréquence radio, nous pouvons lire à travers l'emplacement de l'étiquette RFID lecteur, ce qui n'est pas propice à la protection de la vie privée.
Quatrièmement, la conclusion
Grâce à la comparaison ci-dessus, nous pouvons voir que chaque technologie d'identification automatique a certains avantages et limites d'application, une variété de coexistence de la technologie peut faire jouer pleinement leurs avantages et peuvent se compléter mutuellement leurs lacunes. En fonction de l'utilisation de l'environnement et des conditions techniques, combinées avec les caractéristiques de l'objet utilisé, nous pouvons utiliser différentes techniques de reconnaissance. Par exemple: À l'heure actuelle, la technologie RFID a une meilleure application dans la mise en réseau de la voiture, et dans le commerce électronique mobile, le code bidimensionnel a également obtenu de bons résultats. Tirer le meilleur parti de ces technologies d'identification peut faire une grande différence dans notre productivité et nos niveaux de vie. Réaliser "l'intelligence" de la vie dès que possible.

    partager à :

Nouveaux produits
  • 13.56mhz lecteur rfid

    Lecteur de carte sans contact 13.56mhz rfid

    le lecteur rfid de carte à puce sans contact de la série g est un lecteur de carte à puce lié à un ordinateur développé sur la base de la technologie sans contact de 13,56 MHz. il est conçu pour prendre en charge non seulement les cartes de type a14 iso14443.

  • lecteur rfid uhf longue portée portatif

    terminal de collecte de données wifi bluetooth android ordinateur de poche longue distance uhf rfid reader

    explorez notre gamme de ordinateur de poche & amp; fixé lecteurs rfid , robuste rfid tablette r2000 rfid modules. rfid traîneau & amp; balançoire. en train de lire la distance atteint 22-25m (à l'intérieur) 8-10m (à l'extérieur). ordinateurs de véhicule. scanners de codes à barres. uhf rfid module. industries: logistique, commerce de détail.

  • bracelet RFID pour la gym

    bracelet intelligent de rfid de silicone de contrôle d'accès de gymnase imperméable 13.56mhz

    rfid la technologie est facile à utiliser & amp; configurable pour vos besoins. Découvrez les avantages. un leader mondial des bracelets RFID dans rfid solutions, nous créons des expériences sans friction pour vos invités. expérimental. rfid solutions. accès. Paiement. services: accès, paiement, expérientiel.

  • montre bluetooth rfid

    bracelet de compteur de pas rfid de traqueur d'activité de bluetooth

    Le bracelet compteur de pas s9 rfid est un bracelet de montre intelligent, spécialement conçu pour les amateurs de sport et de santé! Savez-vous combien de pas vous faites, combien de calories vous consommez et quelle distance parcourez-vous? Ne vous inquiétez pas, lorsque vous portez le bracelet pour faire de l'exercice, comme marcher, courir et faire du vélo. Toutes ces données peuvent être synchronisées et analysées sur votre téléphone mobile, ce qui vous permet de planifier votre temps et votre quantité d'exercice plus raisonnablement. il est livré avec un bracelet réglable en tpu, vous procurant une sensation respirante et agréable pour la peau. quand vous dormez, il surveillera votre sommeil. il peut également vous réveiller en vibrant doucement.

Droit d\'auteur © Shenzhen Meihe Induction Technology Co. Ltd. tous les droits sont réservés. Alimenté par dyyseo.com / Plan du site / XML

Bienvenue à Meihe
si vous avez des questions ou des exigences, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dans 1 heures au cours de notre temps de travail. Contactez-nous pour des échantillons gratuits et des suggestions gratuites.
   

Accueil

des produits

sur

contact

Application Comparison between QR Code and RFID Technology 2018-01-04
First,QR code profile
QR code and RFID technology are considered as alternatives to one-dimensional bar codes, and their identification and authentication of objects is a key aspect of the Internet of Things. They are relatively one-dimensional bar code has a large amount of stored information, high security features. One-dimensional bar codes are familiar to all people. One-dimensional bar codes are found on books, CDs or food packaging bags. One-dimensional bar codes are mainly composed of black and white stripes, and sequences of English letters or Arabic numerals below the stripes are mainly used Store product information. The two-dimensional code is usually a square structure, is a dot matrix form, using black and white geometry to record data symbol information, is a certain geometry by a certain regular distribution in the plane. Because, two-dimensional code is the use of both horizontal and vertical directions are stored information, so the relative one-dimensional bar code, the information storage capacity, and bar code occupy a smaller area. The information recorded in the two-dimensional code We can automatically identify and read the records through the image input device or image scanning device. The one-dimensional bar code can record the basic information of the commodity, but can not provide the detailed information of the commodity. If necessary, we need to query the detailed information of the corresponding barcode through the database. The two-dimensional code without the database can view the details of the goods, simple and convenient. The following figure is a common two-dimensional code:
Second, RFID tags Introduction
RFID technology is a wireless radio frequency automatic identification technology that can move any item of identification, the items from the production to consumers in the hands of all aspects of tracking, and record the product's logistics information. RFID radio frequency identification is a non-contact automatic identification technology, which automatically identifies the target object by radio frequency signals and access to relevant data, identification without human intervention, can work in a variety of harsh environments. RFID system is mainly composed of electronic tags, antennas, readers, middleware and host. The basic working principle of RFID technology is not complicated: After the tag enters the magnetic field, it receives the RF signal sent by the reader and sends out the product information stored in the chip by the energy obtained by the induced current, or actively sends a signal of a certain frequency; Reader read the information and decoding, sent to the Central Information System for data processing. RFID technology has higher security and information control and other advantages, the use of RFID in the process, can effectively reduce the cost of goods, but also effectively control the production of counterfeit and shoddy goods. Therefore, the RFID tag is an indispensable identification tag of the article entering the Internet of Things.
Third,QR code and RFID tags comparison
First, in terms of production costs, QR code and one-dimensional bar code, almost zero-cost information storage technology. Two-dimensional code is mainly through the information through a certain algorithm into computer-specific recognition of special graphics, such special graphics printed on the items, because the cost of printing or printing a special graphics only label itself, so the cost Near zero. And RFID technology in the promotion and use of the bottleneck stems from its higher cost, the cost of each of these RFID tags are more than 1 US dollars, for the general commodity, the price of electronic tags higher than the product itself The price is very high, so the average vendor or seller can not afford it. At present, although there are many ways to reduce the cost of labels, it still takes a long time to really reach the price accepted by the general public.
Second, from the application point of view, two-dimensional code in the use of goods, must pass the code scanning equipment to read the data, if you want to deal with more goods, each product code must be scanned by the code scanning equipment information. If the inventory of large warehouses, workers had to take the code scanning equipment to climb up and down to find the QR code of each product, time-consuming and laborious. However, RFID has shown outstanding advantages in this respect. If every product is equipped with RFID tags, workers need only read the data from the reader in the office and save time and effort.
Let's take a look at the expressway ETC channel. In order to save costs, some expressways have ETC access and do not stop charging for some vehicles. Not only does toll collection not only effectively reduce the number of expressway managers, but also solve the congestion problem at expressway toll gates. It is relatively simple to implement, in the high-speed vehicles to be installed by the RFID tag on the highway toll port to install the reader when the vehicle through the ETC channel, the reader automatically reads the RFID tag on the vehicle information, at The database inquires about the corresponding information, checks the identity of the vehicle, and automatically deducts the charge that the vehicle charges in high speed. This non-stop charging only RFID tags can be completed, two-dimensional code can not be completed. If we paste the two-dimensional code on the car body, the highway toll booth to install bar code scanning equipment can also be completed without stopping charging? The answer is no, on the one hand, paste the two-dimensional code on the car body affects the appearance of the vehicle, Some owners may not agree. On the other hand, the code scanning equipment needs a very short distance to read the two-dimensional code, which requires the owner to have good driving skills, and the two-dimensional code scanning process is not as fast as reading the RDIF label, even without stopping Scan code, but also need to slow, it is not realistic. Therefore, the current two-dimensional code can not be achieved without parking charges.
Two-dimensional code in the mobile e-commerce should have a better application, we are more e-commerce trading platform fire --- Taobao, for example. In order to improve the competitiveness of shops in Taobao, many businesses have made their own two-dimensional code, the buyer can scan the QR code into the store's website through mobile phones, to understand the store's credit, sell the product information, receive discounts stores Vouchers and more. This low-cost marketing tool is very popular with buyers, but also increased sales of shops. The two-dimensional code used in mobile e-commerce has the absolute advantage that it can not be replaced by RFID tags.
Finally, let's take a look at their safety. RFID technology from time to time issue a radio frequency signal, we can read through the reader RFID tag location, which is not conducive to privacy protection.
Fourth, the conclusion
Through the above comparison, we can see that each automatic identification technology has certain application advantages and limitations, a variety of technology coexistence can give full play to their advantages and can complement each other their shortcomings. Depending on the use of the environment and technical conditions, combined with the characteristics of the object being used, we can use different recognition techniques. For example: At present, RFID technology has a better application in the car networking, and in the mobile e-commerce, two-dimensional code has also achieved good results. Making the most of these identification technologies can make a big difference in our productivity and living standards. Realize "intelligence" of life as soon as possible.

    share to :

New Products
  • Rfid Bracelet For Gym

    GYM silicone rfid wristband for swimming pools Smart NFC/RFID Bracelet

    RFID bracelets allow hotel and resort guests the convenience to experience all that your property ... CUSTOM. Your logo, colours and other branding elements. we can create custom printed and moulded silicone wristbands with an embedded RFID chip. Available with Classic 1K, I CODE SLI or NFC tags, our RFID wristbands can be configured to work with any RFID system from any service provider. These wristbands are ideal for event applications including brand activation and cashless payments. Silicone RFID wristbands are also 100% waterproof and designed to be hard-wearing yet comfortable when worn over a long period, making them perfect for use at leisure parks, water parks or festivals.

  •  rfid smart wristband

    Embossed rfid smart wristband colorful silicone wristband

    RFID NFC silicone rfid sililcone wristband is suited for the beach, pools, waterparks, spas, gyms, sports clubs and any other RFID access control applications where a waterproof nfc bracelet is required. Silicone NFC bracelets are IP68 waterproof, durable, eco friendly, heat resistance, and anti-allergy. All our silicone nfc wristbands are available with 125 KHz LF, 13.56 MHz HF and UHF ICs.

  • Adjust Rfid Silicone Wristband

    Adjustable NFC Ultralight C silicone bracelet rfid wristband

    RFID NFC silicone wristband is suited for the beach, pools, waterparks, spas, gyms, sports clubs and any other RFID access control applications where a waterproof nfc bracelet is required. Silicone NFC bracelets are IP68 waterproof, durable, eco friendly, heat resistance, and anti-allergy. All our silicone nfc wristbands are available with 125 KHz LF, 13.56 MHz HF and UHF ICs. Widely used in door access control, member management, payment tracking, pet/lost tracking etc. Custom wristband color, custom LOGO printing all available for our nfc silicone wristband bracelet. Craft options like unique QR code, serial number, barcode, embossed, debossed, laser printing etc all accepted for nfc silicone wristband bracelet.

  • RFID rubber wristband

    Rainbow silicone rubber waterproof wristband watch rfid cartoon silicone band wristband

    RFID NFC silicone rfid sililcone wristband is suited for the beach, pools, waterparks, spas, gyms, sports clubs and any other RFID access control applications where a waterproof nfc bracelet is required. Silicone NFC bracelets are IP68 waterproof, durable, eco friendly, heat resistance, and anti-allergy. All our silicone nfc wristbands are available with 125 KHz LF, 13.56 MHz HF and UHF ICs. Widely used in door access control, member management, payment tracking, pet/lost tracking etc. Custom wristband color, custom LOGO printing all available for our nfc silicone wristband bracelet. Craft options like unique QR code, serial number, barcode, embossed, debossed, laser printing etc all accepted for nfc silicone wristband bracelet.

Copyright © Shenzhen Meihe Induction Technology Co. Ltd. all rights reserved. powered by dyyseo.com / Sitemap / XML

welcome to Meihe
If you have any questions or requirements,please leave us a message,we will reply you in 1 hours during our working time. Contact us for free samples and free suggestions.
   

Home

products

about

contact