conception détaillée du système d'hôtel intelligent basé sur la rfid 2019-08-29
1. Introduction

Le service intelligent de l'hôtel est un objectif poursuivi par les hôtels de grande qualité. il peut fournir aux clients des services spéciaux, en leur donnant un sentiment spécial et en les impressionnant. il peut également établir une marque unique de l'hôtel. par conséquent, de nombreux hôtels de grande qualité sont soigneusement conçus pour ce service intelligent. le système hôtelier intelligent basé sur rfid a amélioré le niveau de service et de gestion intelligents pour les hôtels de qualité supérieure, enrichi le contenu du service et jeté des bases solides pour la fourniture d'autres services spéciaux aux clients.

2, la demande globale

le système identifie la carte du personnel, la carte de la chambre d'hôtel, la carte de banquet / réunion de tous les clients vip, et fournit les services correspondants aux clients en fonction des informations d'identification;

envoyer un message de bienvenue au client VIP, en invitant le personnel du service hôtelier à fournir le service de bienvenue;

après être entré dans l’étage d’enregistrement, l’écran LCD et l’écran clignotant de la porte guideront automatiquement les invités dans la chambre correspondante;

réaliser l'enregistrement automatique, les statistiques et l'auto-vérification de la position de la réunion pour le banquet;

le système nécessite une grande fiabilité et un fonctionnement stable et fiable;

le système doit être très évolutif et fournir des interfaces avec les autres systèmes existants et nouveaux de l'hôtel.

3, les fonctions de base du système

3.1 gestion de l'équipement

dans le système de service à la clientèle de l'hôtel vip, l'étiquette rfid est utilisée pour identifier l'emplacement actuel du client, et l'autre système d'application est fourni avec un signal de déclenchement pour mettre en corrélation les informations pertinentes du client. le fonctionnement normal de l'équipement rfid est une condition préalable au fonctionnement automatique d'autres systèmes. l'état de fonctionnement et la défaillance de l'équipement rfid nécessitent l'attention du personnel de direction de l'hôtel. dans le logiciel système, le module de gestion de périphérique rfid affiche l'état de fonctionnement du périphérique rfid de manière claire et conviviale via une interface hmi professionnelle. en cas de dysfonctionnement ou de dysfonctionnement de l'appareil, le logiciel système émet une alarme dès la première fois pour en informer la direction de l'hôtel. le personnel confirme en temps voulu et élimine les erreurs pour assurer un fonctionnement sûr et stable de tout le système de service de l'hôtel.

3.2 collecte de données

le système réalise l'échange et la gestion des informations avec le matériel rfid via la conception et le développement de l'interface de communication avec le système rfid, et complète l'échange d'informations avec le système d'application supérieur.

4. introduction à la technologie rfid

RFID est l'abréviation d'identification par radiofréquence, qui est une technologie d'identification automatique sans contact. Son principe de base est de réaliser l'identification automatique de l'objet reconnu en utilisant le signal radiofréquence et la caractéristique de transmission du couplage spatial.

les systèmes rfid les plus élémentaires consistent généralement en des étiquettes électroniques, des lecteurs et des antennes. dans les applications pratiques, une étiquette électronique est attachée à un objet identifié avec des données préalablement convenues. le lecteur peut lire et reconnaître les données électroniques stockées dans l'étiquette électronique sans contact, ce qui permet de reconnaître automatiquement l'objet. le lecteur envoie une certaine fréquence du signal radiofréquence par l’antenne. Lorsque l'étiquette électronique entre dans le champ magnétique, elle génère un courant induit pour obtenir de l'énergie et envoie les informations telles que son propre code, qui est lu et décodé par le lecteur et envoyé à l'ordinateur hôte pour traitement. .

L’avantage de la technologie RFID réside dans le fait qu’elle ne se limite pas à la ligne de mire, la distance de reconnaissance est lointaine, l’étiquette électronique est lisible et inscriptible, elle peut transporter une grande quantité de données et présente les caractéristiques suivantes: intelligence.

La technologie RFID présente les avantages suivants:

identification sans contact, aucune intervention manuelle n'est donc nécessaire pour effectuer le travail d'identification, ce qui permet une identification automatique et n'est pas facile à endommager;

la distance de reconnaissance peut être proche de beaucoup moins de 1 cm et même de plusieurs centaines de mètres, ce qui peut être adapté aux besoins de diverses applications;

l'étiquette électronique présente diverses formes et matériaux d'emballage, et peut être appliquée à divers environnements difficiles, possède une forte capacité anti-pollution et une longue durée de vie;

de petite taille et de formes diverses;

il peut reconnaître des objets en mouvement et offre de bonnes performances anticollision, ce qui permet d'identifier plusieurs étiquettes électroniques en même temps;

les informations codées électroniquement véhiculées par l'étiquette électronique constituent un code unique au monde rendant son contenu infalsifiable et modifiable, et la sécurité des données est bonne.

visible et non visible à la ligne de mire, capable de pénétrer des matériaux non métalliques ou non transparents tels que le papier, le bois, le plastique, le verre, etc., et capable de pénétrer la communication sans avoir besoin d'étiquettes d'identification et d'alignement précises en dehors de la plage visible.

    partager à :

Nouveaux produits
  • 13.56mhz lecteur rfid

    Lecteur de carte sans contact 13.56mhz rfid

    le lecteur rfid de carte à puce sans contact de la série g est un lecteur de carte à puce lié à un ordinateur développé sur la base de la technologie sans contact de 13,56 MHz. il est conçu pour prendre en charge non seulement les cartes de type a14 iso14443.

  • lecteur rfid uhf longue portée portatif

    terminal de collecte de données wifi bluetooth android ordinateur de poche longue distance uhf rfid reader

    explorez notre gamme de ordinateur de poche & amp; fixé lecteurs rfid , robuste rfid tablette r2000 rfid modules. rfid traîneau & amp; balançoire. en train de lire la distance atteint 22-25m (à l'intérieur) 8-10m (à l'extérieur). ordinateurs de véhicule. scanners de codes à barres. uhf rfid module. industries: logistique, commerce de détail.

  • bracelet RFID pour la gym

    bracelet intelligent de rfid de silicone de contrôle d'accès de gymnase imperméable 13.56mhz

    rfid la technologie est facile à utiliser & amp; configurable pour vos besoins. Découvrez les avantages. un leader mondial des bracelets RFID dans rfid solutions, nous créons des expériences sans friction pour vos invités. expérimental. rfid solutions. accès. Paiement. services: accès, paiement, expérientiel.

  • montre bluetooth rfid

    bracelet de compteur de pas rfid de traqueur d'activité de bluetooth

    Le bracelet compteur de pas s9 rfid est un bracelet de montre intelligent, spécialement conçu pour les amateurs de sport et de santé! Savez-vous combien de pas vous faites, combien de calories vous consommez et quelle distance parcourez-vous? Ne vous inquiétez pas, lorsque vous portez le bracelet pour faire de l'exercice, comme marcher, courir et faire du vélo. Toutes ces données peuvent être synchronisées et analysées sur votre téléphone mobile, ce qui vous permet de planifier votre temps et votre quantité d'exercice plus raisonnablement. il est livré avec un bracelet réglable en tpu, vous procurant une sensation respirante et agréable pour la peau. quand vous dormez, il surveillera votre sommeil. il peut également vous réveiller en vibrant doucement.

Droit d\'auteur © Shenzhen Meihe Induction Technology Co. Ltd. tous les droits sont réservés. Alimenté par dyyseo.com / Plan du site / XML

Bienvenue à Meihe
si vous avez des questions ou des exigences, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dans 1 heures au cours de notre temps de travail. Contactez-nous pour des échantillons gratuits et des suggestions gratuites.
   

Accueil

des produits

sur

contact

Detailed design of the RFID-based smart hotel system 2019-08-29
1 Introduction

The hotel's intelligent service is a goal pursued by high-grade hotels. It can provide guests with special services, giving guests a special feeling and impressing guests. It can also establish a unique brand of the hotel. Therefore, many high-grade hotels are carefully designed on the intelligent service. The intelligent hotel system based on RFID has enhanced the intelligent service and management level for high-grade hotels, enriched the service content, and laid a solid foundation for providing other special services for guests.

2, the overall demand

The system shall identify the personnel card, hotel room card, banquet/meeting card of all VIP customers, and provide corresponding services to customers according to the identification information;

Send a welcome message to the VIP customer, prompting the hotel service staff to provide the welcome service;

After entering the check-in floor, the LCD screen display and the door light flashing display will automatically guide the guests to the corresponding room;

Realize the automatic check-in, statistics and banquet self-checking seating position of the meeting;

The system requires high reliability and stable and reliable operation;

The system should be very scalable and provide interfaces to other existing and new systems in the hotel.

3, the basic functions of the system

3.1 Equipment Management

In the hotel VIP customer service system, the RFID tag is used to identify the current location of the customer, and the other application system is provided with a trigger signal to correlate the relevant information of the customer. The normal operation of RFID equipment is a prerequisite for the automatic operation of other systems. The operation status and failure of RFID equipment require the attention of hotel management personnel. In the system software, the RFID device management module displays the operating status of the RFID device in a friendly and clear manner through a professional HMI interface. When the device malfunctions or runs abnormally, the system software will issue an alarm at the first time to notify the hotel management. The personnel timely confirm and eliminate the faults to ensure the safe and stable operation of the entire hotel service system.

3.2 Data collection

The system realizes the information exchange and management with the RFID hardware through design and development of the communication interface with the RFID system, and completes the information exchange with the upper application system.

4. Introduction to RFID technology

RFID is the abbreviation of Radio Frequency IdentificaTIon, which is a non-contact automatic identification technology. Its basic principle is to realize the automatic identification of the recognized object by using the radio frequency signal and the spatial coupling transmission characteristic.

The most basic RFID systems generally consist of electronic tags, readers and antennas. In practical applications, an electronic tag is attached to an identified object with pre-agreed data. The reader can read and recognize the electronic data stored in the electronic tag without contact, thereby achieving the purpose of automatically recognizing the object. The reader sends out a certain frequency of the radio frequency signal through the antenna. When the electronic tag label enters the magnetic field, it generates an induced current to obtain energy, and sends out the information such as its own code, which is read and decoded by the reader and sent to the host computer for related processing. .

The advantage of RFID technology is that it is not limited to the line of sight, the recognition distance is far, the electronic tag has read and writeability, can carry a large amount of data, and has the characteristics of being difficult to forge and high intelligence.

RFID technology has the following advantages:

Non-contact identification, so no manual intervention is required to complete the identification work, which can realize automatic identification and is not easy to damage;

The recognition distance can be close to, far less than 1cm, and up to hundreds of meters, which can adapt to the needs of various applications;

The electronic label has various packaging forms and packaging materials, and can be applied to various harsh environments, has strong anti-pollution ability and long service life;

Small in size and diverse in shape;

It can recognize moving objects and has good anti-collision performance, which can identify multiple electronic tags at the same time;

The electronically encoded information carried by the electronic tag is a globally unique code, making its content unforgeable and changeable, and the data security is good.

Visible and non-line-of-sight identifiable, capable of penetrating non-metallic or non-transparent materials such as paper, wood, plastic, glass, etc., and capable of penetrating communication without the need for accurate alignment identification and identification Labels outside the visible range.

    share to :

New Products

Copyright © Shenzhen Meihe Induction Technology Co. Ltd. all rights reserved. powered by dyyseo.com / Sitemap / XML

welcome to Meihe
If you have any questions or requirements,please leave us a message,we will reply you in 1 hours during our working time. Contact us for free samples and free suggestions.
   

Home

products

about

contact